Vidéo Appart Dubai
   
  Exposition à la Galerie Hagalleria
   
  Vernissage à la Péniche Cinéma

 

Maria Clarck

Maria Clarck,Le Mur d'en face, vidéo 13 '

Deux enfants tentent, par jeu, d'escalader un mur. Tandis que la bande-son évoque la réalité, parfois meurtrière, de l'obstacle de cette frontière, du Mur de séparation entre les territoires. 

Chacun des personnages (fictif) témoigne d'une histoire dans la langue de son pays : Ahmed et Pablo sont soldats, en Afrique du Nord, à Ceuta, d’un côté et de l’autre du mur qui sépare l’Europe de l’Afrique.Marika, une vieille dame, habite Mali Selmenci en Ukraine, face au mur qui sépare son village de celui de Velké Slemence en Slovaquie. L’Enfant aux deux langues joue au ballon contre le mur de Nicosie sur l’île de Chypre.Avi et Abbou habitent à Jérusalem. Ulrich nous indique comment le mur de Berlin a pu être franchi. Et enfin une jeune femme, qui, elle, marche sur les murs…

Un projet soutenu par la Ligue des droits de l’Homme et accueilli en résidences de création par la Métive Creuse (Limousin) et la Générale (Paris).

 

  Grâce au soutien de la Mairie du 19e arrondissement de Paris, Monsieur le Maire Roger Madec, Madame Julie Navarro, Adjointe au Maire, Charge de la Culture et de l'Animation des quartiers