Vidéo Appart Dubai
   
  Exposition à la Galerie Hagalleria
   
  Vernissage à la Péniche Cinéma

 

Adrien Heinz

(http://adrienheinz.com)  

Une multitude de visages se fragmentent, se morcellent, se mélangent. Les éléments se superposent pour laisser apparaître un seul et même portrait. De cette nouvelle image nait une représentation métaphorique de la ville, une entité vivante en mouvement, faite d individualités réunies dans un même espace. Les portraits filmés d habitants du 19e découpes en rectangle évoquent une construction géométrique urbaine organique. L’espace architectural se dématérialise tout comme la « chambre de projection ».

Les vidéos projetées de manière presque anarchique sur les meubles de la chambre se déforment et se décomposent à nouveau. L’écran se perd dans la pièce devenue une ville miniature évanescente et irréelle, c’est une vision holographique et phantasme d un futur urbain revêtant une forme de plus en plus virtuelle. 
Adrien Heinz, :"N=19 virtual mixed", 2 boucles de 3 min.


  Grâce au soutien de la Mairie du 19e arrondissement de Paris, Monsieur le Maire Roger Madec, Madame Julie Navarro, Adjointe au Maire, Charge de la Culture et de l'Animation des quartiers